gik-blue-780x440

Le vin bleu, la nouvelle tendance de l’été

Vous avez dit bleu ?… Eh oui! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le vin bleu a fait irruption parmi les vins blancs, roses, rouges.

Ce vin bleu est obtenu par un mélange de raisins mauves et blancs, et le tout sans colorant. La couleur bleue électrique a été obtenue en ajoutant des pigments de raisins naturels que l’on trouve dans la peau du raisin (de l’anthocyanine) avec des pigments indigo. On dit de ce vin qu’il possède une intensité aromatique moyenne, qu’il est relativement léger. Il dégage une légère acidité ainsi qu’une petite note sucrée. Il est alcoolisé à 11,5°.

Instagram.com / Giklive

Instagram.com / Giklive

D’où vient ce vin bleu ?

Le vin bleu nous vient directement d’Espagne. Il a été pensé pendant deux ans, par 6 entrepreneurs espagnols. Ces derniers souhaitaient faire oublier les codes des vins existants, bousculer les normes, innover et créer quelque chose d’étonnant. Ces entrepreneurs veulent être décrits comme des inventeurs et non comme des vignerons. Ils ont tous un parcours atypique, certains sont dessinateurs, d’autres artistes mais tous revendiquent l’authenticité de ce breuvage, qui vient directement des vignes espagnoles. La couleur bleue n’est pas tout à fait un hasard. En effet, ces jeunes innovateurs se sont beaucoup intéressés à ce que dégage la couleur bleue dans l’esprit des gens. En psychologie, il apparait alors que le bleu est associé à l’innovation, au mouvement, au changement. Il est recommandé de servir le vin bleu frais, à moins de 10°. Il accompagne délicieusement les sushis, les nachos, le guacamole, le saumon fumé et aussi les pâtes à la carbonara.

Où se procurer le vin bleu ?

La bouteille de vin bleu est disponible sur le site « Gik Blue », il se vend entre 6,5€ et 10€. Ce nouveau breuvage bleu n’est pas encore disponible en France, on ne peut donc pas le trouver dans nos supermarchés. On peut se le procurer en faisant une demande par mail aux producteurs espagnols. Bien entendu, Gik Blue espère bientôt conquérir le marché européen. Ce vin bleu que l’on espère glamour, a tout pour séduire. Pour l’instant, il attire surtout les jeunes, mais l’idée c’est que tout le monde ait envie de gouter ce vin d’une nouvelle ère. Pour apprécier le vin bleu à sa juste valeur, il faut oublier tout ce que vous savez sur le vin, oublier les traditions et le fait qu’il ne soit pas millésimé… Il suffit juste de fermer les yeux et de se laisser aller !

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire