un verre de vin = 1 heure de gym ?

Un verre de vin rouge équivaut à une heure de Gymnastique

« Un verre de vin rouge équivaut à une heure de Gymnastique selon une nouvelle étude canadienne. » 

Des recherches réalisées par l’université d’Alberta (au Canada) ont montré que les bienfaits du Resveratrol, un composant trouvé dans le vin rouge,
seraient similaires à ceux généré par une activité physique.

Le vin rouge est-il donc supérieur à une longue séance de vélo elliptique ? C’est une question qu’il faut prendre de plus en plus au sérieux.

Selon le directeur des recherches, Jason Dyck, ces découvertes aideront les personnes ne pouvant réaliser d’exercice physique.

Le Resveratrol améliorerait les performances physiques du corps, la fonction du cœur et la solidité/force du muscle, soit le même apport qu’après une séance de gymnastique.

« Je pense que le Resveratrol pourrait aider les personnes souhaitant pratiquer du sport mais étant physiquement incapable » dit-il. « Il imiterait les apports d’un exercice physique ou augmenterait les apports lors d’une pratique d’exercice physique »

Les discussions sur les bienfaits du vin rouge ont fait l’objet de beaucoup d’études. Certaines ont même démontrées que les personnes buvant un verre de vin par jour avaient moins de chances de développer une démence ou un cancer. Mais ce n’est pas tout, le Resveratrol serait bon pour le cœur, ralentirait le vieillissement et régulerait la glycémie (le taux de sucre dans le sang).

Malgré ces bienfaits constatés, nous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

Sources :   http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/jason-dyck-university-of-alberta-researcher-reveals-truth-behind-wine-study-1.2937395

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire